… et ses commerces

La carte de l’île de Bréhat ainsi que celle de ses commerces. Attention, des modifications de la liste des commerces sont toujours possibles depuis l’édition de ce document.

île de Bréhat
Carte de l’île
Les commerces à l'île de Bréhat
Les commerces sur l’île

Concernant les commerces de l’île de Bréhat

Les informations ci-dessus ne sont pas garanties à jour puisqu’elles dépendent de la date d’édition du document. Si vous relevez une erreur, n’hésitez pas à nous adresser un message par le formulaire de contact.

Quelques informations pratiques

L’archipel qui forme le territoire de la commune est d’une superficie totale de 309 hectares, incluant l’île principale et 86 îlots et récifs voisins, ainsi que le groupe d’écueils nommé plateau des Roches-Douvres, situé à 30 km au nord/nord-est. Le chenal du Ferlas, large de environ 600 à 700 m sépare l’île du continent.

Avec 290 ha, l’île principale est longue de 3,5 km et large de 1,5 km maximum. Elle se compose à marée haute de deux îles réunies au XVIIIe siècle, par un pont-chaussée (ou pont ar Prat c’est-à-dire « pont de la Prairie », appelé aussi « pont-chaussée Vauban ») : l’« île Nord » au relief de landes et l’« île Sud » plus fleurie.

L’île possède une seule véritable plage, celle du Guerzido, en arc de cercle, tapissée de sable rose et entourée de rochers granitiques, située à son extrême sud.

Bréhat fut le premier site naturel classé en France le 13 juillet 1907.

– L’altitude de la mairie est de 25 mètres environ.
– L’altitude maximum de l’île est de 34 mètres.
– Sa latitude est de 48.844 degrés Nord et sa longitude, de 3 degrés Ouest.
– Ses coordonnées géographiques en Degré Minute Seconde calculées dans le système géodésique WGS84 sont 48° 50′ 46” de latitude Nord et 02° 59′ 60” de longitude Ouest.